Tout le monde n'est pas né avec la main verte qui fait d'eux des experts en matière de jardinage. Pour certains, cela semble venir si facilement, alors que d'autres ont tendance à lutter. Ce n'est pas grave, car le jardinage n'est pas si difficile, et vous faites le plein de vitamine D lorsque vous êtes dehors et que vous profitez du soleil de temps en temps. Il suffit d'être prêt à apprendre continuellement de nouvelles choses sans se gronder pour avoir fait des erreurs évidentes en cours de route ; les erreurs font partie intégrante du processus d'apprentissage. Pour vous aider à démarrer du bon pied, voici une poignée de conseils de jardinage pour vous faciliter un peu la vie au début.
Choisissez des plantes pratiques et rapides à cultiver
Lorsque vous commencez, vous voulez vous assurer que vous pouvez faire pousser quelque chose à partir d'une graine ou d'un plant jusqu'à une fleur ou un légume. L'une des meilleures choses à faire est de cultiver des feuilles de salade. Elles sont rapides à planter et peuvent présenter un mélange de couleurs et de textures intéressantes qui attirent le regard. Le plus intéressant est qu'elles sont prêtes à être récoltées en seulement trois semaines. Une fois la culture réussie, elles peuvent pousser une nouvelle fois et être prêtes en trois semaines supplémentaires. En cultivant suffisamment de plantes à salade, tous vos besoins en salade sont pris en charge sans avoir à acheter des sacs coûteux de feuilles de salade prédécoupées au supermarché britannique. De plus, le fait de réussir la première récolte vous donne la confiance nécessaire pour essayer d'autres légumes et certains fruits qui poussent bien au Royaume-Uni également.
Choisissez des produits de climat frais
Une autre façon de rendre votre jardinage plus efficace est de choisir une culture qui pousse bien par temps frais. Les petits pois sont un bon choix car ils sont un aliment de base de la plupart des régimes alimentaires britanniques, peuvent être plantés dans le sol sans avoir besoin de compost spécial et seront prêts pendant les mois d'été à partir de juin. La courte période de croissance de seulement quatre mois est une bonne étape suivante par rapport à quelques semaines où vous aurez maintenant assez de confiance pour attendre la période de croissance et de récolte à venir. Pour aider les pois à pousser correctement, vous devez ajouter un support pour les tiges en utilisant un filet léger ou du fil de fer pour fournir un support vertical et leur permettre de pousser comme Jack et le haricot magique. Une fois cueillis, les pois produiront une autre récolte, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix pour le coût des graines, de l'eau et du système de soutien utilisé.
Taillez votre jardin
Utiliser un taille-haie ou une cisaille n'est pas amusant et semble un peu dangereux lorsque vous ne les avez pas utilisées auparavant. Il y a toujours le risque que vous fassiez un peu trop de zèle et que vous coupiez les tiges des plantes par erreur. Pour éviter d'avoir à se pencher pour utiliser les cisailles et de se faire mal au dos par la suite, il est préférable d'utiliser le coupe-herbe électrique, qui vous permet de travailler en position debout. Il y a une protection à l'avant pour éviter de couper l'herbe et de frapper accidentellement la plante qui se trouve derrière. Pour les débutants, cela évite de perdre une plante que vous avez cultivée pendant des mois. Lorsque vous débutez dans le jardin, vous voulez utiliser des outils qui vous facilitent la vie. Il est également judicieux de planter des légumes ou des plantes qui poussent assez rapidement et dont vous serez satisfait lorsqu'ils auront atteint leur taille maximale ou qu'ils seront prêts à être récoltés. Cela vous procure un sentiment de bien-être qui vous encouragera à continuer à développer votre main verte à l'avenir. Tout ce que vous devez savoir sur la tonte de la pelouse