Comment organiser une partie de paintball ?

Publié le : 03 mars 20223 mins de lecture

Etes-vous déterminés à créer un groupe pour jouer au paintball et à ne pas échouer? Peut-être que vous êtes le meilleur homme qui cherche à organiser un enterrement de vie de garçon et à divertir un groupe de copains avant de descendre en ville pour une nuit de bière, ou peut-être êtes-vous le parent d’un adolescent qui veut une fête d’anniversaire passionnante. Quel que soit le groupe, les informations suivantes vous donneront quelques astuces et conseils sur la façon d’obtenir la meilleure session de paintball.

Paintball : choisir une date et une heure

Sélectionnez la date avec l’heure, au moins 2 semaines à l’avance, en tenant compte des jours fériés ou des ponts proches.

Faites un décompte très superficiel des participants sur lesquels vous pouvez compter, et pesez si vous en avez assez pour organiser votre groupe, si vous voyez que vous n’êtes pas assez, tournez-vous vers les amis de vos amis, et leur collaboration pour recruter des joueurs.

Prenez contact ou rendez-vous dans la rubrique réservations de leur site internet, pour vous assurer de la disponibilité à la date prévue, du moins pour les joueurs attendus.

Dans le même thème : La pétanque : un jeu à partager entre amis

Paintball : choisir qui inviter

Commencez le recrutement des joueurs, contactez-les et dites-leur la date à laquelle vous avez réservé le terrain et s’ils sont prêts à participer, demandez-leur une somme d’argent pour réserver le terrain, cela ne doit pas coûter cher. C’est pour s’assurer de la présence de celui qui vous dit qu’il va y aller, puis le jour vient et beaucoup ont des choses à faire ou des plans de dernière minute.

Effectuez la réservation du terrain, en indiquant le nombre approximatif de joueurs, le terrain où vous souhaitez jouer et la date que vous avez sélectionnée. Le responsable du terrain vous donnera les instructions nécessaires pour confirmer la réservation.

Paintball : organisation du jeu

Une fois la réservation effectuée, le responsable convoque le groupe à une heure précise, une fois sur le terrain, il explique à l’ensemble du groupe le fonctionnement du matériel de jeu, les règles du jeu et les consignes de sécurité. Une fois expliqué et répondu aux questions des participants, il fait 2 équipes, il les prépare à jouer, il distribue tout le matériel pour équiper chaque joueur, après il fait une photo souvenir à mettre sur le web et la mettre à disposition de tous les joueurs. À partir de là, les moniteurs s’occupent d’organiser les jeux et les jeux dans les scénarios disponibles. Une fois l’activité terminée, le matériel de jeu est rendu et l’activité est terminée.

Comment protéger son trampoline pour éviter les chocs ?
Le trampoline : idéal pour les enfants débordants d’énergie

Plan du site