Comment procéder au resurfaçage d’une allée

Si votre allée est usée et ennuyeuse, elle a besoin d’une rénovation. Cependant, au lieu de faire un trou dans votre poche en remplaçant toute l’allée en béton, vous pouvez choisir une méthode abordable pour rénover votre allée. Le mieux, c’est que vous pouvez le faire en vous lançant dans le bricolage, et pourtant il se distinguera et aura l’air incroyable. Vous vous demandez comment c’est possible ? Eh bien, c’est possible si vous choisissez le resurfaçage de l’allée. Resurfacer l’allée est un processus simple et peut être fait tout seul en une journée. Cet article vous donnera les étapes détaillées du resurfaçage de l’allée.

Étapes du resurfaçage de l’allée

  • Préparation du béton

Commencez par préparer votre surface. Nettoyez l’huile sale et les écailles du béton. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression à cet effet. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression. Vous pouvez en louer un pour vous.

  • Inspection et réparation

Une fois l’allée nettoyée, inspectez-la et vérifiez s’il y a des fissures et réparez-les à l’aide d’un produit de colmatage.

  • Arrosage du site

Après le processus de colmatage, arrosez l’allée jusqu’à saturation, puis enlevez l’eau stagnante à l’aide d’un balai. Cela permettra d’éviter que le mélange d’eau ne soit extrait de la surface de béton humide que vous allez poser.

  • Température

Maintenant, vous devez faire une pause pour tenir compte de la température, ce qui signifie que vous allez passer à l’étape suivante, et vous devez laisser la surface de béton durcir. La température idéale est, elle doit être supérieure à 50 degrés pendant huit heures et supérieure au point de congélation pendant 24 heures.

  • Mélange

Le mélange est une partie essentielle de l’ensemble du processus. Cependant, le mélange à la main n’est pas recommandé dans ce processus car il laisse des grumeaux. Vous devez donc utiliser une perceuse électrique avec le mélangeur à palettes. Vous aurez besoin d’une aide à ce stade. Commencez par ajouter trois litres et demi d’eau dans un seau et mélangez le tout avec la pale dans le seau pendant que votre assistant verse lentement le revêtement. Mélangez le tout pendant au moins 5 minutes après avoir ajouté tout le resurfaçage. Le mélange doit être exempt de grumeaux et avoir la consistance d’un sirop. Il ne doit être ni trop épais ni trop fin ; vous pouvez ajouter de l’eau ou du resurfaceur pour obtenir la bonne consistance.

  • Application du resurface

Votre mélange peut durcir rapidement par temps chaud, il faut donc garder le sac de resurface à l’ombre et utiliser de l’eau froide pour le mélange. Si vous refaites une grande surface, vous devez travailler par petites sections. Versez le revêtement et étalez le matériau d’avant en arrière sur l’allée et frottez-le dans le béton. Une fois que c’est fait, laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Si vous utilisez un balai à tête large, vous pouvez lui donner une finition antidérapante. Pour obtenir les meilleurs résultats et un aspect uniforme, passez le balai sans vous arrêter sur la zone de travail, et assurez-vous que chaque coup de balai est effectué et appliqué dans le même sens, et vous avez terminé.

Quelques points à garder à l’esprit lors du resurfaçage

N’oubliez pas que la température joue un rôle important.

Si le temps est doux, le processus de surface durcira sans aucune étape supplémentaire.

Si la surface est supérieure à 90 degrés, il est recommandé de brumiser l’allée de temps en temps pendant 48 heures après l’application.

Dans des circonstances normales, la nouvelle surface sera prête à la circulation en 6 heures, et vous pourrez tirer votre voiture dans l’allée en 24 heures.

Alors, pourquoi ne pas essayer de refaire la surface de l’allée et transformer votre allée ennuyeuse en chef-d’œuvre dès aujourd’hui ?

8 idées étonnantes pour aménager son jardin
4 conseils pour transformer votre jardin en un espace magnifique