Top 3 des jeux de société les plus amusants en famille

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Même si les jeux de vidéo envahissent trop le temps libre de vos enfants, il est toujours nécessaire de faire des jeux de société en famille pour plus de fun. Le dimanche après-midi est le moment idéal pour faire des jeux de société en famille. Plusieurs jeux de société vous seront proposés. De plus les jeux de société restent toujours un grand classique indémodable. S’il y a panne d’électricité, c’est le moment de ressortir vos vieux jeux de société pour créer la cohésion entre les enfants. Voici quelques idées de jeux de société que vous devez avoir dans votre domicile.

Jouer à Blanc-Manger Coco en famille

Le jeu de société Blanc-Manger Coco est un eu de société pour les adultes et aussi pour les adolescents. Les règles du jeu sont faciles à comprendre. Blanc-Manger Coco vous permet d’animer de très longues soirées en famille ou aussi autour d’un barbecue. Avec ce jeu de société, le nombre de participant est illimité puisque le jeu comporte de nombreux cartes. Un joueur lit une carte à question dans laquelle il y a une phrase trou et c’est au tour des autres joueurs de deviner la phrase qui complète l’énigme. Le joueur ayant lu la question choisira le vainqueur selon la phrase qu’il a complété. Et cette personne sera le vainqueur de la manche.

Dans le même thème : Top 3 des jeux d'intérieur indémodables

Jouer à Mâche-Mots Enfants contre Parents

C’est un jeu de société original qui se joue aussi en famille. Avec ce jeu de société, vous ne devrez pas avoir peur d’être ridicule. Vous devez vous articuler pour que le jeu soit fun. La boîte du jeu contient deux catégories de cartes en bleu et en rouge. Le jeu Mâche-Mots enfant contre Parents se joue à partir de 12 ans. Le but du jeu est de deviner des mots en remportant des cartes. Et vous devez deviner correctement les expressions. Le temps des devinettes est défini par un sablier.

Dans le même thème : Top 3 des meilleurs jeux en ligne

Jeux de société amusants : jouer à Dobble

Dobble est un jeu de société qui se joue en famille. Le jeu est très familial et il n’y a pas de limite d’âge pour jouer à ce jeu. Les règles sont faciles à apprendre et les parties sont rapides. Dobble est un jeu qui permet de développer le sens d’observation et de réactivité des enfants. Le jeu comporte 55 cartes ayant chacun 8 symboles et aussi 5 variantes. Dobble vous permet de partager des moments amusants en famille ou aussi entre amis. Les moments de fou rire sont procurés par ce jeu de société.

Comment aménager une salle de jeu dans une maison ?
Le babyfoot : un jeu international

Plan du site